Logement des jeunes : Tanguy c'est fini !

Publié le 06/11/2019
Logement des jeunes : Tanguy c'est fini !

En effet, ils sont 59% de jeunes à vivre dans leur propre logement indépendant, contre 28% qui vivent toujours dans leur famille. Parmi ces derniers, c’est pour les deux tiers non voulu car ils ne trouvent pas d’emploi ou n’ont pas assez de ressources. C’est donc contraints que ces jeunes restent chez leurs parents et ce n’est pas par peur de prendre leur indépendance. Il en serait donc fini de l’effet Tanguy. Ce qui pousse les jeunes à quitter leurs parents ? Vivre avec leur partenaire (28%), puis pour les études (27%), pour avoir leur indépendance (28%) et enfin pour un emploi (15%). Les priorités pour quitter le nid familial ont donc changées et ne sont plus liées à des considérations financières, mais sont d’ordre sentimentales avant tout.

Et si l’on pousse l’étude plus loin, on s’aperçoit que, pour avoir leur propre toit, les jeunes sont même prêts à faire des sacrifices sur leur logement : les logements surpeuplés et appartements avec manque de sécurité et d’entretien (électricité, humidité…) sont principalement occupés par des jeunes. Bref, peu importe la qualité de son logement du moment que l’on a son indépendance ! Après la génération “Tanguy”, la génération “bohème” ?

https://immobilier.lefigaro.fr/article/logement-les-jeunes-ne-veulent-plus-etre-des-tanguy-_9708c3e4-f23f-11e8-92ee-1b4a3ecbb046/

  1. Agence Henry, agence immobilière à Grenoble
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Logement des jeunes : Tanguy c'est fini !