Vous souhaitez investir dans l’ancien avec le nouveau dispositif Denormandie ? Pour faire rimer défiscalisation avec rentabilité, le choix du quartier et de la commune doivent être mûrement réfléchis. Notre agence immobilière vous présente les points clés à étudier pour réussir votre placement.
Si vous n’entretenez pas un mur mitoyen, la justice peut vous obliger à financer entièrement la reconstruction de ce mur, car elle estime que vous en retirez une utilité.
Les toits recouverts d’un revêtement réfléchissant blanc rejettent une grande partie du rayonnement solaire. Ainsi, les constructions emmagasinent moins de chaleur et la climatisation est peu utilisée. Une initiative pour rendre la ville moins énergivore et limiter l’effet d’îlots de chaleur en milieu urbain.
Le concubinage séduit de plus en plus de couples et si vous souhaitez acquérir un bien à deux, pensez à bien définir le cadre juridique de votre achat. Ainsi, vous éviterez les problèmes en cas de séparation ou de décès. Découvrez les solutions qui s’offrent à vous !
Nouveau mode de calcul des APL, incitations à la rénovation des passoires thermiques, ou encore encadrement des loyers à la relocation, découvrez les changements à venir pour les propriétaires et locataires.
La porte d'entrée est la première chose que les visiteurs découvrent lorsqu’ils arrivent chez vous et celle-ci est parfois visible depuis la rue par de nombreux passants. Matériaux, vitrages, sécurité, au-delà de l’aspect esthétique, il y a plusieurs critères à prendre en compte et cela nécessite de se poser les bonnes questions. Voici quelques conseils.
Saviez-vous qu’en moyenne les Français ont 25 point lumineux chez eux et qu’ils achètent trois lampes par an ! Même si vous ne faites pas partie de ces profils, sachez que l’éclairage représente 10 à 15 % de la facture d’électricité. Or il est possible d’agir sur ce coût en vous éclairant de manière plus économe, alors pourquoi ne pas essayer ?
Les conditions d’accord de crédits qui avaient été durcies par Bercy vont être assouplies et permettre de facilité l’accès à la propriété pour les emprunteurs les moins aisés.
Si une branche du voisin dépasse sur votre propriété, vous pouvez exiger de votre voisin qu’il élague son arbre, la Loi l’impose. Mais à la seule condition que ce soit le voisin immédiat.
Lorsque l’on ne connaît rien en électricité, il peut être compliqué de choisir un bon professionnel car le domaine de compétence est très vaste : il peut s’agir d’un dépannage d’urgence ou de la rénovation complète d’une installation électrique. C’est pourquoi nous vous guidons ici pour bien définir vos besoins et choisir le professionnel qui convienne à votre demande.