Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Le dispositif “Denormandie” : pour investir dans des logements dégradés

Publié le
Le dispositif “Denormandie” : pour investir dans des logements dégradés

Depuis le 1er janvier 2019 une nouvelle aide fiscale encourage les travaux de rénovation dans les zones où les logements sont en mauvais état. Ce dispositif vise à inciter les investisseurs à acheter un bien pour le mettre en location après travaux, ou des promoteurs pour qu’ils rachètent les immeubles et fassent profiter leurs clients de ce dispositif, comme cela se fait dans le neuf avec le Pinel.

Du moment que le montant des travaux représente 25% du total de l’opération, les investisseurs peuvent déduire entre 12 et 21 % de leurs impôts selon qu’ils loueront 6, 9 ou 12 ans. Contrairement aux autres dispositifs, il n’y a donc pas de zonage et cette mesure s’applique dans les 222 villes moyennes qui bénéficient du plan “Action Coeur de ville”. Les autres villes ayant signé avec l’Etat des “conventions de revitalisation du territoire” peuvent aussi bénéficier de cette mesure comme prévu par la loi Elan. 

Ce dispositif se veut simple d’utilisation, il n’y a donc pas de conditions en terme de consommation énergétique, mais il faut que les travaux soient conséquents : il ne s’agit pas de faire un rafraîchissement ou de rénover une piscine ! Cette nouvelle mesure vient compléter la loi Elan et augmenter l’offre par la rénovation afin de remettre sur le marché des biens vacants.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/la-nouvelle-aide-fiscale-pour-investir-dans-des-logements-degrades-se-precise_33ed3b7e-f6c1-11e8-b708-809203d3fe49/