Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Agence Henry, agence immobilière à Grenoble
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Investissement dans l’immobilier d’habitation : Tout ce que vous devez savoir sur les SCPI fiscales

Investissement dans l’immobilier d’habitation : Tout ce que vous devez savoir sur les SCPI fiscales

Publié le 10/09/2021
Investissement dans l’immobilier d’habitation : Tout ce que vous devez savoir sur les SCPI fiscales

La SCPI fiscale est une solution d'investissement immobilier qui permet la réduction considérable du montant des impôts tout en épargnant dans l'immobilier. Elle se matérialise par la collecte des fonds auprès des particuliers, leur investissement dans le parc locatif, la gestion de celui-ci, la vente des biens immobiliers au terme du délai légal de location ainsi que la répartition des fruits de la vente entre les porteurs de parts en fonction de leur investissement respectif.

Les avantages de la SCPI fiscale Avec la SCPI fiscale, la gestion est assurée par un professionnel notamment les réseaux de gestion de patrimoine et les banques. Ce mode de gestion, vous épargne, donc de la perte de temps qu’occasionne, généralement la gestion d'un patrimoine. C'est également une aubaine, lorsque vous ne disposez pas de compétences précises pour la gestion immobilière. Aussi, le risque d'investissement est-il réparti sur un grand patrimoine. Cela permet donc à la SCPI de ne pas s'effondrer même en cas de perte ; le placement de fonds avec une SCPI est, de ce fait forcément rentable. Enfin, la SCPI fait des placements de fonds diversifiés. Ce qui vous favorise une diversification dès l'achat de leurs parts.

Les conséquences de la SCPI fiscale La SCPI fiscale est un investissement qui porte sur une période relativement longue (9 à 10 ans). Il vous faudra attendre l’arrivée de ce délai avant le recouvrement de votre investissement (si vous tenez au bonus fiscal initial). De même, la cession des parts d’occasion peut d’avérer difficile à cause de la perte de leur attrait fiscal. Il est également important de relever que le parc locatif pourrait, au terme de la durée de location présenter une situation de moins-value eu égard à sa situation géographique, à la qualité de sa gestion et aux coûts actuels du marché immobilier ; des éléments qu’il ne faut pas perdre de vue.

https://www.capital.fr/votre-argent/scpi-fiscale-definition-avantages-et-inconvenients-1411028