Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Déménagement : Comment trouver son logement éco-responsable?

Publié le
Déménagement : Comment trouver son logement éco-responsable?

Organiser votre déménagement

Ouvrir son compteur avec EDF

Vous devez procéder à l’ouverture du compteur avec EDF (ou tout autre fournisseur si vous n’avez pas souscrit chez EDF). Cette ouverture de compteur est indispensable lorsque vous déménagez. Choisir un logement éco-responsable, d’accord mais sans électricité, cela va être compliqué au quotidien !

Pour ouvrir votre compteur, il est tout d’abord conseillé de procéder à une estimation de consommation afin de choisir un contrat d’énergie qui sera adapté à vos besoins. Plus le contrat est adapté à vos besoins, moins vous consommerez. Une fois chose faite, il ne vous reste qu’à souscrire à une offre puis le fournisseur contactera le gestionnaire de réseaux, en l'occurrence Enedis, pour effectuer la mise en service. Celle-ci vous sera demandée d’être payée à votre première facture.

 

Ouverture d’un compteur avec EDF : tarifs et délais

Type de mise en service

Délais

Prix en € TTC

Mise en service initiale standard

10 jours ouvrés

50,10

Mise en service initiale express

5 jours ouvrés

88,04

Mise en service standard

5 jours ouvrés

18,46

Mise en service express - énergie coupée

2 jours ouvrés

56,40

Mise en service d’urgence - énergie coupée

Compteur mécanique / électronique

le jour même

149,68


 

Appeler le numéro de téléphone de votre fournisseur : Total Direct Energie, EDF, Engie, etc.

Pour organiser votre déménagement, vous devez appeler votre fournisseur d’énergie. Il en existe une trentaine en France : Total Direct Energie, Eni, EDF et Engie sont les plus gros. Pour souscrire ou déménager un abonnement, vous pouvez contacter le service client en composant leur numéro de téléphone.

Voici par exemple le numéro de Total Direct Energie : 01 88 45 98 17. Vous pouvez vous renseigner plus amplement sur leurs tarifs ici. Pour joindre EDF, composez le 30 04. Pour avoir un conseiller déménagement chez Engie, appelez le 09 69 36 05 73. Et pour déménager avec Eni, composez le 0 970 820 320 !

 

Trouver une maison éco-responsable : comment faire ?

Privilégier une maison en matériaux écologiques

Lorsque vous visitez une maison, regardez dans quels matériaux celle-ci est-elle construite. Privilégiez une maison faite en pierre, en chaux ou dont le parquet est fait en bois labellisé. Fuyez si vous soupçonnez toute utilisation de produit chimique ! Une maison éco-responsable est une maison saine.

 

Choisir une maison bien isolée

Pour que votre logement soit éco-responsable, il faut aussi qu’il soit bien isolé. En effet, s’il n’est pas efficace énergétiquement ni économe, alors on ne peut le considérer comme un logement éco-responsable. Comment vérifier l’isolation d’un logement dont on n’a pas géré la construction ? Tout simplement avant l’achat ou la location, le propriétaire doit vous remettre ce que l’on appelle un DPE ou diagnostic de performance énergétique. Ce document informe de la consommation énergétique de votre logement, de sa production d’eau chaude et de ses usages.

 

Source : https://www.papernest.com/blog/immobilier/