Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Prix logement étudiant Grenoble

Vous recherchez un logement étudiant à Grenoble, et vous voulez en savoir plus sur les prix pratiqués ? L’Agence Henry, spécialiste de l’immobilier de Grenoble et du logement étudiant à Grenoble depuis de nombreuses années, a pensé à vous !

 

Logement étudiant Grenoble : quel est le prix d’une chambre ?

La chambre est une des solutions les plus économiques pour les étudiants à la recherche d’un logement pas cher à Grenoble.  Certaines chambres à louer pour étudiant à Grenoble offrent un excellent rapport qualité-prix : situées à quelques pas de la gare, des commerces, restaurants, écoles et commodités, elles sont meublées et permettent aux étudiants de s’installer en un clin d’œil.

Autre avantage : le loyer des chambres à louer à Grenoble inclut fréquemment une ou plusieurs charges telles que l’eau et le chauffage.

Le prix des chambres pour étudiants à Grenoble oscillent entre 230 et 300 euros en moyenne. 

 

Le prix des appartements étudiants à Grenoble

Ville estudiantine, Grenoble compte une multitude d’appartements à louer destinés aux étudiants, et il est difficile de s’arrêter sur des prix moyens, tant ils peuvent être différents. Comme pour tout bien en location, le prix des appartements étudiants à louer à Grenoble varie largement en fonction du secteur du logement étudiant et de ses prestations : superficie, loué vide ou meublé,  étage, standing de l’immeuble, etc.

Voici les prix moyens que nous pouvons relever :

  • Fourchette basse : de 300 à 350 euros pour un petit studio (15 à 20 m2) : rapport qualité-prix optimal ! A ce prix, des petits studios dans l’ancien ou fraîchement rénovés. Bien qu’ils disposent d’un espace limité, ces studios sont en général idéalement aménagés par l’exploiter au mieux.
  • Fourchette moyenne : de 350 à 400 euros pour un studio de 20 à 30 m2 : l’idéal si vous recherchez un logement étudiant abordable, offrant un maximum de confort. Certains de nos logements proposé dans cette fourchette de tarifs sont particulièrement bien situés, dans les secteurs les plus recherchés par les étudiants : Europole, lIle Verte, l’Hyper Centre ou  Berriat
  • Fourchette haute : entre 400 et 500 euros pour un studio, T1 bis ou T2 allant de 25 à plus de 30 m2. Avec un tel budget, vous trouverez des appartements offrant de belles prestations aux étudiants : de l’espace, des rangements, un intérieur lumineux dans un immeuble de cachet ou récent, des équipements inclus dans le logement, une  terrasse, un balcon ou une cave.

 

Combien pour une colocation à Grenoble ?

Vous avez envie d’opter pour une colocation ?

Mais quel est le prix d’une colocation étudiante à Grenoble ?

Colocation étudiante :

  • Prix d’un appartement T3 : Il faut compter entre 500 et 650 euros pour louer un appartement T3 (2 chambre), soit 250 en moyenne par colocataire.
  • Prix d’un appartement T4 : Il faut compter entre 650 et 700 euros pour louer un appartement T4 (3 chambres), soit 230 euros par colocataire.

 

Agence Henry
Réalisation Rodacom et Logic Immo