Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Les banques en ligne partent à la conquête du crédit immobilier!

Publié le

Fini le temps où un crédit immobilier devait se souscrire à tous les coups dans une banque physique, face au banquier ! Les banques en ligne, dernières arrivées du marché, se lancent dans la course et tentent de faire valoir leur singularité.
La première à avoir sauté le pas, Boursorama banque, a ainsi séduit 30 000 nouveaux clients grâce à ses crédits immobiliers à taux fixes. ING Direct, bientôt suivie par BforBank, lui a emboîté le pas en avril dernier, certainement alléchée par le marché juteux que représente le crédit immobilier en ligne en France. 
Les banques en ligne, une solution convaincante pour les candidats acquéreurs ? 
Oui, dans certains cas, car elles offrent bien des avantages. Cependant, leurs offres ne conviennent pas à tous les profils. Tout d’abord, la souscription d’un crédit immobilier 100 % en ligne est rapide. Un gain de temps très intéressant, quand on pense à la somme de démarches nécessaires à la concrétisation d’un achat immobilier. 
Néanmoins, les banques en ligne ne financent pas toutes les opérations immobilières, telles que la construction d’un logement. 
Selon les enseignes, l’apport demandé pour valider un projet d’achat est conséquent, atteignant au moins 15 %. Enfin, les offres des banques en ligne ne permettent pas de bénéficier d’un prêt à taux zéro ou d’un prêt conventionné. 
Si vous mûrissez actuellement votre projet d’achat immobilier, n’hésitez pas à consulter l’ensemble des offres bancaires auxquelles vous pouvez souscrire, en incluant les banques en ligne ! 
Si votre projet et votre profil conviennent, vous pouvez certainement profiter de conditions intéressantes pour donner vie à votre projet.

Agence Henry
Réalisation Rodacom et Logic Immo