Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Agence Henry, agence immobilière à Grenoble
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Partez à la découverte de Grenoble et sa région

Partez à la découverte de Grenoble et sa région

Publié le 11/08/2021
Partez à la découverte de Grenoble et sa région

La ville de Grenoble connaît un essor important depuis quelques années. À tel point que les prix n’ont absolument pas été impactés par la crise, au contraire. Les biens s’arrachent dès qu’ils sont disponibles et les vues sur les massifs de montagnes se vendent à prix d’or. Les Alpes ont la côte, et ce n’est que le début.

Le marché est de plus en plus dynamique et attire nombre de français. Il faut tout de même relever que Grenoble possède de nombreuses qualités grâce à un excellent travail de gestion de la ville. En effet, c’est la première ville de grande taille à être dirigée par un maire écologiste, elle dispose donc d’un excellent réseau de pistes cyclables, d’un environnement à couper le souffle bien préservé et d’aménagements ingénieux afin d’accéder rapidement aux montagnes.

Aujourd’hui, ses qualités sont plus que jamais essentielles. Les acheteurs tournent de plus en plus le dos à l’emplacement pour privilégier les espaces verts, les balcons et les terrasses. C’est une toute nouvelle demande qui commence à émerger, ce qui entraîne d’importants changements.

C’est ainsi que la demande ne se limite pas à la ville en elle-même, mais également à toute sa périphérie. Les acheteurs le font comprendre, ils ont besoin d’espaces verts et d’installations modernes. C’est pourquoi il ne faut rien laisser de côté. Avec des prix en hypercentre compris dans une fourchette entre 2 000 € et 4 500 € / m², la ville est relativement accessible, surtout en cette période de taux extrêmement bas.

https://www.nouvelobs.com/immobilier/20210422.OBS43112/dossier-prix-tendances-conseils-tout-savoir-sur-l-immobilier-a-grenoble-et-dans-sa-region.html