Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Comment identifier les travaux prioritaires de votre logement ?

Publié le
Comment identifier les travaux prioritaires de votre logement ?

La rénovation

Les “travaux urgents” sont les travaux d’aménagement ou de rénovation de l’habitation permettant d’améliorer la sécurité et les conditions de vie du ménage. En effet, certaines réparations sont à effectuer dans les meilleurs délais et ont un caractère obligatoire lorsqu’elles sont liées au toit, murs, système de chauffage défectueux ou encore fuites d’eau. Elles sont jugées primordiales pour pouvoir continuer à vivre dans le logement.

 

Si votre logement répond aux normes en vigueur, il vous faudra alors favoriser les travaux ayant pour objectif l’amélioration du confort de votre habitat et la réduction de votre consommation d’énergie. Le remplacement de votre système de chauffage, le remplacement des fenêtres ou la mise aux normes de l’installation électrique par exemple.

Il existe des aides à la rénovation énergétique pour aider les ménages souhaitant effectuer des travaux d’amélioration de leur habitat.

 

La décoration

Les travaux de décoration sont des aménagements de l’habitat pour le rendre plus pratique et/ou esthétique, ils ne sont donc pas prioritaires. Cela peut être la réfection des peintures ou des sols, le remplacement des moquettes par du plancher, l’installation d’une douche, ou le réagencement des pièces.

Ces travaux ne sont pas considérés comme indispensables à votre logement mais, en plus de le rendre plus fonctionnel, ils peuvent également donner de la valeur à votre bien.

 

Source : https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-emmenage/comment-identifier-les-travaux-prioritaires-de-votre-logement