Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Crédit immobilier : les taux devraient rester bas jusqu’à la fin de l’année

Publié le

Les taux des crédits immobiliers qui avaient légèrement remonté depuis 6 mois se sont stabilisés début mai, les marchés étant rassurés par l’élection d’Emmanuel Macron. 

Cette légère baisse marque le soulagement des marchés financiers et investisseurs après avoir craint un autre résultat aux élections présidentielles...De plus, la Banque centrale européenne ne devrait pas relever ses taux car la croissance économique n’est pas reparti.

Actuellement il est possible de négocier un taux à 1,5% pour un emprunt sur 15 ans et 1,7% sur 20 ans (la période la plus répandue pour un emprunt). Ces conditions devraient perdurer les prochains mois car les taux d’emprunt d’Etat (OAT) qui servent d’étalon aux banques pour fixer leur taux ont légèrement baissé début juin.

La faible activité enregistrée en avril et mai par rapport aux mois précédents incite les banques à rester compétitives pour avoir de nouveaux clients. Et la concurrence accrue qui s’est installée avec l’arrivée des nombreuses banques en ligne sur le marché du prêt immobilier bancaire participe aussi au maintient des taux bas.

Agence Henry
Réalisation Rodacom et Logic Immo