Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

La baisse continue !

Publié le

Ça continue encore ! les taux étaient de nouveaux à la baisse au mois de février.
En moyenne une baisse de 0,2% en février a été observée par rapport au mois de janvier pour les taux d’emprunt à 20 ans.

Dans son dernier baromètre mensuel, meilleurs agent.com a déclaré qu’en ce début d’année ou le marché immobilier français "aborde sa saison haute, où primo accédants, investisseurs et familles sont présents",  les conditions d’emprunt "exceptionnelles" ont largement contribué à ce nouveau dynamisme.

Cette nouvelle décote rebooste le pouvoir d’achat des acquéreurs : “Cela leur permet d’acheter 1,6% de surface en plus au même prix ou alors de supporter une hausse des prix de 1,6% sans conséquence sur leur mensualité", ajoute le professionnel.

Et ce n’est pas fini puisque les premiers barèmes des courtiers pour le mois de mars montrent de nouvelles baisses. Les banques veulent capter de nouveaux clients. elles peuvent se permettre de baisser encore leur taux car leurs coûts de refinancement reculent en parallèle avec par exemple des OAT 10 ans* à 0,5% actuellement contre 1% en tout début d’année.

* Les obligations assimilables du Trésor français généralement connues sous leur sigle : OAT sont des emprunts d'État, émis pour une durée de 5 ans minimum et 50 ans maximum. Leur crédit est celui de l’État français. Il s'agit donc de titres de dette de l'État.
 

Agence Henry
Réalisation Rodacom et Logic Immo