Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Kitchenette : comment bien équiper une mini-cuisine...

Publié le

Si votre espace cuisine est réduit, ce n’est pas un problème car il existe de nombreuses solutions pour optimiser l’espace et le rendre pratique et esthétique. L’agence Henry, spécialiste de la location et colocation étudiante à Grenoble vous donne quelques astuces :

 

 

 

 

Kitchenette toutes équipée

Les cuisinistes ont en effet inventé des modèles de kitchenettes toutes équipées en version armoire ou ouverte. Elles sont équipées de rangements, d’un évier, d’une plaque de cuisson et d’un petit four intégré. Il est bien entendu possible de les compléter en choisissant des éléments mobiles.

 

Kitchenette sur-mesure

Si l’emplacement que vous avez pour installer votre cuisine n’est pas pratique, choisissez plutôt une cuisine sur-mesure qui s’adaptera aux angles et courbes de votre cuisine. Vous pourrez ainsi opter pour un évier d’angle qui permettra de réserver un espace plus conséquent au plan de travail.

 

Kitchenette ouverte 

En choisissant un modèle de bar, vous structurez ainsi votre intérieur tout en gagnant en espace de rangement. Vous pouvez aussi ajouter des meubles suspendus et pensez à choisir du petit matériel d’électroménager.

 

L’électroménager

Vous n’êtes pas obligés de prendre le duo de plaques : il existe des petits modèles de pianos de cuisson et de fours qui se mettent facilement dans les kitchenettes. Pour le réfrigérateur, il est important d’en prendre un avec une contenance correcte. Vous devrez donc laisser un peu de place pour cet élément, quitte à prendre sur le rangement.

 

Les rangements 

Pour optimiser les meubles de rangement déjà bien conçus, pensez à équiper ses tiroirs et étagères avec des éléments qui permettront d’organiser couverts, casseroles (planches, séparateurs…). Préférez un placard offrant des rangements du sol au plafond. Et pensez aux éléments modulables : plan de travail, tables pliables …

Alors dans votre studio, T1 ou T2 d'étudiant et de jeune professionnel à Grenoble, n'hésitez pas à vous faire plaisir en aménageant un coin cuisine fonctionnel et moderne même si vous n'avez pas beaucoup de place !

Consultez nos logements étudiants à Grenoble
 

Pour aller plus loin :

 

Agence Henry
Réalisation Rodacom et Logic Immo