Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Grenoble devient une métropole

Publié le

Après six mois de débats,  le projet de loi sur les métropoles a été définitivement adopté par le Parlement le 19 décembre 2013. Le texte validé officialise ainsi la transformation de neuf agglomérations de plus de 400 000 habitants en métropoles. Grenoble est naturellement concernée, mais aussi Bordeaux, Nantes, Nice ou Strasbourg.

 Retrouvez toutes nos annonces de location à Grenoble 

 

Grenoble, une ville qui grandit…

L’enjeu est de taille pour l’agglomération grenobloise, en pleine expansion. En effet, la Métro sera composée de 49 communes en 2014 (contre 28 en 2013) suite à la fusion avec deux autres communautés de communes : le Balcon sud de Chartreuse et le Sud Grenoblois.

 

De nouvelles compétences pour briller encore plus fort ?

Le statut de métropole offrira à Grenoble de nouvelles compétences, particulièrement utiles pour développer la ville en tenant mieux compte de ses spécificités. L’habitat, les projets culturels et les politiques d’aménagement urbain pourront ainsi être envisagés à l’échelon local. Un véritable potentiel pour soutenir le rayonnement de l’agglomération grenobloise !

Agence Henry
Réalisation Rodacom et Logic Immo